Ubuntu Party de Paris & UbuCon Europe Essen

Voilà, on est allez pour vous à l’Ubuntu Party de Paris 16.10 et à l’UbuCon Europe 2016 à Essen, et on s’est dit que tout le monde n’a pas pu y aller, alors on a décidé de vous résumer ce qui s’y est passé.

Ubuntu Party de Paris 16.10

Dans un premier temps Quesh nous rapporte ce qu’il a vue lors de cette Ubuntu Party de Paris (UPP). Si vous voulez savoir comment ça se passe une UPP, avec des commentaires de bénévoles ou de visiteurs, ça se passe ici 🙂
Si vous avez manqué l’Ubuntu Party de Paris 16.10, vous pouvez allez revoir certaines conférence ici.

Il n’y a pas que des conférences ou ateliers lors d’une Ubuntu Party, il y a aussi une install party !

UbuCon Europe 2016 Essen

Puis Rudy nous présente ce qu’il a vue à Essen en Allemagne. L’UbuCon c’est en fait, un peu comme une Ubuntu Party comme on en fait en France, mais cible en premier lieu la communauté Ubuntu (ce qui n’exclus pas le grand public). Si vous voulez une explication faite par la communauté ubuntu, ça passe ici 🙂

Nos confrères UbuntuFun.de se sont occupés d’enregistrer (tout est en anglais) quelques conférences, voici leur playlist:

 

L'équipe du podcast Crossover
L’équipe du podcast Crossover #2
 Un moment, tôt dans la soirée du vendredi soir de l'UbuCon Europe 2016 Essen :)
Un moment, tôt dans la soirée du vendredi soir de l’UbuCon Europe 2016 Essen 🙂

Merci à ubuntufun.de et a ubuntupodcast.org pour ce crossover #2, et merci à toutes les personnes qui font que ces événements du logiciel libre existent; si vous avez l’occasion d’y aller, on ne peut que vous recommander de vous y rendre !

2 thoughts on “Ubuntu Party de Paris & UbuCon Europe Essen”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *